Примеры употребления для vrai homme
1. Peut–ętre pour Lionel Jospin («un vrai homme d‘Etat»), s‘il se présente, ou pour Ségol';ne Royal: «D';s qu‘elle a esquissé un discours un peu réformiste, ça a été bien accueilli.
2. Un vrai homme politique, mais impopulaire, Boris Nemtsov, et une femme de lettres courageuse, Tchoudakova; et puis il y a le joueur d‘échecs Kasparov jouant ŕ part et naďvement sa partie.
3. En France, apr';s l‘enl';vement et le meurtre du jeune Ilan Halimi, les autorités ont été soupçonnées par les uns d‘instrumentaliser hâtivement le drame ŕ des fins sécuritaires, par les autres de ne pas réagir de mani';re assez prompte face ŕ un crime antisémite. «Christoph Blocher pouvait rappeler autant qu‘il le voulait l‘importance de certaines valeurs, le fait qu‘elles s‘imposent ŕ tous dans ce pays: il aurait été un vrai homme d‘Etat, poursuit Martine Brunschwig Graf.
4. En 1'16, Alfred Ecoffey rejoint la société qui devient Gétaz, Romang et Ecoffey et étend son implantation ŕ Châtel–Saint–Denis, Montreux, puis ŕ Gen';ve, Château–d‘Śx et Aigle. – 1'31–1'66 Selon Vincent Gétaz, l‘affaire familiale connaît véritablement un «extraordinaire développement» avec l‘arrivée ŕ sa tęte de son p';re Edouard, en 1'34. «Par rapport ŕ mon grand–p';re, qui était musicien et qui chantait le Lyoba ŕ la Fęte des vignerons, mon p';re était tr';s professionnel, un vrai homme d‘affaires.
5. Le témoignage du jeune garçon, un malade du cancer en voie de guérison, admirateur de Bambi, fut recueilli et filmé par la police÷ embarrassé, timide, hésitant, comme l‘a montré la vidéo de son interrogatoire diffusée au cours du procès, John Doe raconta comment son idole l‘avait touché sous son pyjama, comment le chanteur lui avait appris à se masturber – «pour devenir un vrai homme» – comment il lui avait montré des photos de femmes dénudées, et offert du vin, appelé pour l‘occasion «Jesus juice». La mère du garçon cependant, apparut–il en cours d‘enquête, était suspecte.